RIT INFINITY

RIT COMPETITION

RIT RESONANCE

RIT INFINITY

RIT Infinity

Projets

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur linkedin

Migrances

Yi-Ping Yang, partage depuis plusieurs années les aventures artistiques d’Éric Massé et de la Cie des Lumas. C’est autour de son art et de son histoire, celle d’une jeune taïwanaise qui a choisi l’exil pour travailler, que se noue cette nouvelle pièce. Entre réalité et fiction, deux femmes qu’à priori tout oppose confrontent leurs trajectoires, les raisons de leur exil. Migrer, faire sa vie ailleurs, à quel prix ? Pour réaliser quels rêves ? Un spectacle créé dans le cadre du festival RIT.

En savoir plus

Overlapping

C’est une double performance adaptée aux musées, aux galeries comme à la scène, qui fait dialoguer musique, image et vidéo. Alors que ces moyens se répandent dans l’art contemporain, le mapping, la vidéo, peuvent ils dépasser l’illustration ? Comment un musicien se saisit-il de ces nouveaux instruments ?

En savoir plus

The Wayfarer

LE WAYFARER (le voyageur) est un concept de concert uniquement réalisé à partir de timbales. Comme le Winterreise de Schubert, esseulée dans ce voyage instrumental ‘au seuil de la démence’, ce récital fait de la timbale un instrument soliste, dont s’exprime toutes les couleurs. Ce programme a géométrie variable est tissé d’improvisation et compositions contemporaines.

En savoir plus

Tryptique

Itinérance percussionniste, électronique et scénique. La mise en image de Tryptique est conçue a  partir d’une structure scénographique évolutive qui potentialise et met en valeur la relation étroite entre corps, musique et espace. L’articulation des mouvements sonores, plastiques et corporels se fait par des rubans de Möbius pliables et dépliables, qui visent a  distinguer les trois parties sonores ainsi que la troublante atmosphère de l’oeuvre.

En savoir plus

Boîte à bijoux

Solo de clavier (vibraphone et marimba), adaptation musicale autour d’Hélène de Montgeroult, Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, Nanneri Mozart.
Ces femmes d’avant-gardes vivant dans l’ombre masculine, sont un contre-point aux performeuses puissantes Yoko Ono, Charlotte Moorman, Catherine Jauniaux, dont la présence accompagne le spectacle.

En savoir plus

RIT INFINITY

RIT COMPETITION

RIT RESONANCE